Senta !, 2022

Vivant entre Genève et Zurich, Céline Peruzzo fait partie des habitués des friperies et a commencé à pratiquer l’upcycling bien avant que la vague verte n’en fasse une évidence. C’est qu’elle a le goût du tissu, de l’objet, du vivant, de l’artisanat et des belles choses. Voilà une artiste qui parvient à concrétiser des projets aussi disparates que connexes pour donner à voir les différentes facettes de sa créativité. Tantôt dans les circuits de la mode, tantôt dans ceux de l’art contemporain. L’œil pétillant, elle se positionne au carrefour de ces deux mondes dans lesquels elle conjugue des savoir-faire avec une dose d’intuition qui lui permet de révéler des lieux, des textures, des histoires, des cultures, voire des personnes pour des expériences visuelles sensibles.
Lire le texte de Karine Tissot dans son intégralité ICI  

Pour sa deuxième édition, Art au Centre Genève se glisse dans l’espace urbain pour en rythmer les déambulations. La manifestation aspire à créer de nouvelles rencontres avec des œuvres spécialement conçues par des artistes contemporains. 

Art au Centre Genève choisit de s’infiltrer dans les interstices de la cité avec des propositions inédites. Une vingtaine d’artistes et de collectifs exposent leurs travaux dans des arcades et vitrines, un format qui sort du cadre institutionnel habituel. Art au centre fédère et valorise la scène locale en impliquant également des commissaires et des médiateurs-trices actifs dans la région.  

Chaque artiste investit un espace qui reste accessible au public jour et nuit, 7 jours sur 7. Cases d’un jeu grandeur ville, ces vitrines peuvent être découvertes à tout moment et se déploient depuis le quartier des Bergues jusqu’aux Acacias.

Toutes les informations: https://www.artaucentregeneve.ch/fr-fr

Précédent
Précédent

Boobs Portraits

Suivant
Suivant

More Palms